20 août 2013

Barcelone - Hôtel Mare Nostrum

Petite pause dans les balades à travers Barcelone pour parler d'un point crucial dans le séjour : le lieu de résidence ! Pour moi, un bon hôtel doit répondre à deux critères : être bien placé (comprendre : permettre d'éviter de prendre les transports au maximum) et avoir un bon rapport prix/confort. Si je n'aime pas payer cher (après tout, j'y reste très peu de temps), il y a quand même des impératifs auxquels je ne veux pas sacrifier.

Autant dire que cela nécessite parfois des heures de rechercher sur le net pour trouver la perle rare...

Pour Barcelone, ce n'était pas très compliqué : afin d'avoir une position la plus centrale possible, il me fallait un hôtel proche de La Rambla. À partir de là, le choix s'est fait rapidement.

barcelone rambla

Au pied de la station de métro Liceu, donnant sur La Rambla, l'hôtel Mare Nostrum s'est révélé un très bon choix. La proximité d'une rue aussi animée m'a fait craindre beaucoup de bruit la nuit mais la chambre était très bien insonorisée... C'est plutôt les pensionnaires dans la chambre d'à côté, pas très discrets, qui ont été le plus gênant !

barcelone rambla hôtel mare nostrum

barcelone rambla hôtel mare nostrum

La chambre qui m'avait été attribuée – une chambre double alors que j'étais seule, une petite surprise qui fait toujours plaisir – était spacieuse sans être immense. Quelques rangements sur le côté, des portes-manteaux à côté de la porte, un grand miroir, la climatisation... Côté décoration, c'est assez simple mais j'avais été charmée par ces mosaïques colorées.

barcelone rambla hôtel mare nostrum

barcelone rambla hôtel mare nostrum

La salle de bains, par contre, était assez étriquée : peu d'espace autour du lavabo pour poser ses affaires ; idem pour les serviettes de toilettes. Quant à la douche à l'italienne, disons que sans cloison pour éviter l'inondation, ce n'est pas des plus pratiques. Heureusement qu'il faisait chaud !

barcelone rambla hôtel mare nostrum

barcelone rambla hôtel mare nostrum

Un petit aperçu du petit déjeuner : très copieux (viennoiserie, pain, charcuterie, jus de fruits, boissons chaudes, etc.) mais assez peu équilibré : une seule salade de fruit, quelques yaourth... Et en plus, comme cela semble se faire en Espagne, les viennoiseries sont toutes recouvertes d'une couche de beurre, ce qui en devient vite écœurant.

Les + :
- Excellent emplacement
- Propreté irréprochable
- Chambre confortable
- WiFi gratuit et ordinateur à disposition des clients
- Une des réceptionnistes parle français
- Possibilité de laisser ses bagages en consigne le dernier jour (ils ont une pièce, fermée à clé, pour cela)

Les - :
- Petit déjeuner pas très équilibré

Bilan : séjour 100 % satisfait ! 
Pour moins de 130 € (petit déjeuner compris) pour deux nuits, le rapport qualité/prix est excellent et il se pourrait bien qu'à mon prochain séjour je joue la carte de la sécurité en revenant ici.

La Rambla, 67, Ciutat Vella 
Barcelona, 08001
Espagne

Aucun commentaire :

Publier un commentaire