26 janv. 2014

C'est l'heure du thé #1 - En Aparthé

Nouvelle rubrique aujourd'hui, que je vais essayer de tenir à jour régulièrement : "C'est l'heure du thé". 

Le titre est assez transparent mais quelques mots néanmoins. Grande consommatrice de thé (je ne dirais pas amatrice car mon ignorance frôle le zéro absolu et ce n'est pas quelque chose que j'aspire à changer) et de pâtisseries en tous genres, il y a un bien un endroit où j'adore me retrouver : les salons de thé. Il est de plus en plus facile de trouver des lieux proposant des thés de qualité (comprenez : du "vrai" thé, en vrac) dans un cadre pas du tout emprunté mais plutôt cosy voire franchement girly. Alors pourquoi bouder son plaisir ? 

Une heure pour soi avec un bon thé qui réchauffe (surtout en cette période hivernale), une amie avec qui papoter ou un livre pour s'évader : voilà un programme parfait pour un dimanche après-midi.

Lyon salon de thé en aparthé

Pour ce premier numéro rendez-vous dans le 7e arrondissement de Lyon. J'y suis retournée cette semaine pour un concert et, ayant un peu de temps à tuer avant l'incontournable attente dans le froid, j'avais repéré ce salon de thé non loin de l'Institut Lumière où j'avais passé la première partie de l'après-midi. 

Les deux jolies vitrines font tout de suite de l’œil. À l'intérieur, une décoration sobre mais chaleureuse : on a un peu l'impression d'être chez soi ! 

Lyon salon de thé en aparthé

En aparthé propose un large choix (mais pas non plus démentiel) de thé, de tisane... et même de café. La propriétaire est de très bon conseil et a tout de suite su cerner ce que je voulais. Premier thé proposé, premier thé choisi : Golden Yunnan, un thé noir de Chine, bio qui plus est. Tellement bon que je ne me suis pas privée d'en ramener quelques gramme pour chez moi. Quant au prix, il est très raisonnable : 3,6 € la bouilloire (environ quatre tasses).

Lyon salon de thé en aparthé

En aparthé propose également quelques biscuits pour accompagner sa boisson (cookies, macarons...) mais j'avoue que j'aurais bien pris quelque chose d'un peu plus consistant comme une part de tarte ou un cupcake par exemple. J'imagine très bien que la logistique doit être plus compliquée alors grandes faims, soyez prévenues ! On retrouve aussi les incontournables accessoires de thé : théière, boites à thé et même les fameux biscuits à emporter en sachet.
Attention toutefois car la place reste relativement restreinte : trois, quatre tables pas plus.

29 rue de la Thibaudière
69007 Lyon

Aucun commentaire :

Publier un commentaire