28 août 2015

Les vacances sont (enfin) finies

J'espère que ce billet sera publié. Cela voudra dire que j'ai réussi à partir, que je suis dans ma voiture, direction la vallée d'Aoste, pour ces trois jours tant attendus. J'ai dû réajuster mon planning ; sentiment d'échec, de frustration... difficile à avaler que l'on ne sera pas capable. Mais mon dos ne me permet toujours pas les longues heures debout, encore moins de la randonnée en montagne, même niveau maxi-débutant. Alors pour pouvoir partir, il a fallu s'adapter. Et au diable le repos.


Maintenant que mes vacances sont terminées, c'est désormais le blog qui prend les siennes, après un été studieux où j'ai pu rattraper (un peu) mon retard de publication. À trop vouloir en faire, une saturation s'est installée, je me sens lessivée, incapable d'écrire le moindre mot. Avoir tout laissé tomber, pour une poignée de jours, sans raison autre que la non-envie, était nécessaire. Pourtant, j'ai encore de belles choses à partager ici ! Une semaine dans le Tarn, une journée en Dordogne, une virée dans le Pays Basque...


Mais chaque chose en son temps. Ces vacances ont été éprouvantes et même si j'ai hâte de raconter les endroits merveilleux que j'ai visités, ces souvenirs sont encore trop teintés de souffrance pour que je puisse m'y replonge sereinement. J'aimerais me rappeler de ces jolis moments sans que reviennent au premier plan la douleur, la gêne et cette sensation humiliante de son propre corps diminué, qui nous fait défaut. J'espère que ce jour viendra. Alors en attendant je laisse reposer, mûrir. Guérir, de concert, le corps et l'esprit.


Mais plutôt que ruminer le passé, se concentrer sur l'avenir, et voir le verre à moitié plein. Un joli week-end se profile, et je compte bien en profiter, autant que possible. Le reste, ce sera pour plus tard.

1 commentaire :

  1. Prends ton temps. Donne du temps au temps. Laisse le temps travailler pour toi et non contre toi. Chaque chose en son temps, comme tu le dis si bien.

    Bonnes vacances de blog ;)

    RépondreSupprimer