11 déc. 2015

Yard - La Burger Factory (Toulouse)

 Yard Burger Factory restaurant bonne adresse Toulouse Capitole

Fin novembre, je suis retournée à Toulouse, cette fois pour le boulot. Malheureusement pas de visite ou de balade au programme, si ce n'est les trajets le soir entre l'hôtel et un endroit où manger. C'est à peine si j'ai eu le temps d'admirer le Capitole illuminé pour les fêtes et apercevoir, de loin, le marché de Noël. C'est d'ailleurs entre le Capitole et la basilique Saint-Sernin, rue du Taur, que nous sommes tombés sur un restaurant de burgers tout à fait recommandable : Yard - La Burger Factory.

Yard Burger Factory restaurant bonne adresse Toulouse Capitole

Dans une déco minimaliste un peu industrielle, une carte particulièrement savoureuse vous attend. L'originalité réside surtout dans le choix des fromages : pas un seul burger avec du cheddar à l'horizon. C'est assez rare (pour moi en tout cas !) pour le souligner. Brebis, salers, cantal... Ce qui donne des combinaisons étonnantes mais pas non plus complètement délirantes. Je me suis, pour ma part, laissée tenter par le Eusko, un burger aux saveurs basques très gourmandes. Si les frites – maison ! – sont servies en portion généreuse, un petit bémol sur la taille du burger qui, s'il reste copieux, est un peu juste. Autre bon point, la carte des bières. Beaucoup sont en bouteille mais le choix est relativement large. Par contre, je n'ai pas testé leurs desserts. 

Yard Burger Factory restaurant bonne adresse Toulouse Capitole

Au final, le rapport qualité/prix reste correct par rapport à ce qu'il y a dans l'assiette : une quinzaine d'euros pour un burger qui change de l'ordinaire, une belle portion de frites et une boisson. 

Les plus ? La possibilité de profiter du service à emporter, si vous souhaitez déguster votre burger au fond de votre canapé... Les végétariens ne sont pas non plus oubliés, tout comme les intolérants au gluten, car un pain spécial est proposé (moyennant un petit supplément de 1 €)... et même une bière sans gluten !

51 rue du Taur
31000 Toulouse

Aucun commentaire :

Publier un commentaire