28 août 2013

Au coin des halles

Petite pause dans la rétrospective de mon voyage à Barcelone pour parler d'une adresse découverte le week-end dernier : Au coin des halles. Ce restaurant, ouvert depuis peu dans le centre de Limoges, propose un concept original : un seul plat (salade ou tarte) chaque jour et une formule brunch les samedis et dimanches. Il n'en fallait pas plus pour me pousser à aller l'essayer : les brunchs en province sont encore trop rares ! Alors, qu'est-ce qu'on mange ?

limoges brunch au coin des halles

Côté boisson chaude, on a le choix entre un thé (la carte est très fournie : noir, vert et rooibos, parfumés ou non), un chocolat chaud à l'ancienne ou un double expresso. Pour les viennoiseries, c'est croissant ou pain au chocolat. Ce dimanche, un jus d'oranges frais accompagnait le repas.

limoges brunch au coin des halles

La salle est découpée en deux : en haut, tables classiques ; en bas, c'est plus rustique avec tables basses et fauteuils en bois. Il a fallu ruser pour prendre des photos sans personne dessus car, sans être complet, le lieu ne désemplit pas. Il faut dire que les places ne sont pas très nombreuses : la réservation, surtout quand on est nombreux, est indispensable. J'avais appelé le matin et nous avons pu avoir une table facilement mais nous n'étions que deux...

limoges brunch au coin des halles

limoges brunch au coin des halles

limoges brunch au coin des halles
Confitures d'abricot et de mûre : un délice !

limoges brunch au coin des halles

Nous n'avons pas eu à attendre longtemps avant d'être servies. La formule dans son intégralité nous est amenée, ce qui fait que l'on peut passer du sucré au salé suivant notre envie. Et les produits ? Le bacon est légèrement grillé et pas trop gras, un régal. Je ne suis pas fan des œufs mais ma sœur m'a assurée qu'ils étaient très bons. Le fromage blanc est léger, le coulis de fruits rouge sucré mais pas trop. 

Pour la partie sucrée : croissant encore tiède, pain frais et toast à peine grillé. Là encore, des produits simples mais vraiment bons !

Quant aux boissons, le chocolat est une tuerie, rien de moins. Le jus d'orange est délicieux et le thé qu'a pris ma sœur (un Darjeeling) se défend pas mal.

limoges brunch au coin des halles

Après cette avalanche d'adjectifs élogieux, peut-on en conclure que ce brunch est parfait ? Non car, si je n'avais qu'un reproche à faire c'est que, pour quelques euros de plus, j'aurais bien mangé une part de tarte, sucrée ou salée.

Verdict : un repas copieux, des quantités raisonnables, des produits bien choisis. Alors, pour 12 €, pourquoi se priver ? Gros coup de cœur pour cette adresse, à recommander les yeux fermés ! Lors de mon prochain séjour à Limoges, j'irai certainement tester leurs plats en semaine, qui ont l'air tout aussi savoureux.

Au coin des halles
1 rue d'Aguesseau
87000 Limoges
Ouvert du mardi au dimanche
Réservation au 05 55 34 26 63
Pas de site mais une page Facebook

Aucun commentaire :

Publier un commentaire