J'ai assez peu de photos de ces deux endroits, d'où le post commun !
La Rambla, et la Plaça Catalunya d'où elle part, sont peut-être les endroits le plus bondés de Barcelone. En journée, ç'en est même étouffant. De part sa position centrale, c'est pourtant ici que j'avais choisi mon hôtel. Effectivement, on est proche de tout ! À pied, on a vite accès à plusieurs quartiers (El Raval, Barri Gòtic, La Barceloneta) et le coin est très bien desservi par les transports en commun (métro en tête). Malgré sa forte affluence touristique, l'avenue ne manque pas de charme et abrite notamment le Gran Teatre del Liceu.
La Gran Teatre justement.
Une mosaïque de Miró...
... vue la matin depuis la salle du petit déjeuner de l'hôtel.
Tout au bout de La Rambla, une statue de Christophe Colomb se dresse au sommet d'un tour haute de 52 m (on peut même monter au sommet), son doigt fièrement pointé vers l'Amérique. Elle a été construite en 1888 pour l'Exposition universelle.
La Barceloneta commence ici. Situé en bord de mer, on y trouve le port de plaisance, les places et le quartier où vivaient les pêcheurs. Le front de mer ayant été aménagé pour les JO de 1992, il s'y côtoie curieusement bâtiments (très) modernes – dont le dernier exemple en date est la tour construite en 2005 par Jean Nouvel, la Torre Agbar –, ruelles anciennes et petites places discrètes.
Le musée maritime.
La capitainerie.
La Rambla de Mar, dans la continuité de la Rambla, et qui enjambe le port. Derrière, Maremàgnum, un grand centre commercial.
Église Sant Miguel del Port.
Façades sur la place du marché de la Barceloneta.
Pour terminer, une sculpture en hommage aux modernistes réalisée en trencadís (les éclats de céramique que Gaudí fut le premier à utiliser) par Roy Lichenstein, artiste américain, qui se trouve au carrefour de La Barceloneta, du Barri Gòtic et de La Ribera.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire