31 déc. 2013

Bilan 2013

31 décembre, l'heure des bilans et des bonnes résolutions... Le moment idéal pour jeter un œil en arrière avant d'accueillir 2014 comme il se doit.

barcelone espagne mercat abaceria central marché street art
Mercat de l'Abaceria Central, à Barcelone.

Cette année a vraiment marqué un tournant : avec l'indépendance financière (et un travail un peu trop asphyxiant soyons honnête) j'ai vraiment eu envie... non, besoin de prendre le large et de partir à la découverte du monde (OK de l'Europe, restons raisonnable : c'est pas comme si j'avais un salaire de footballeur et un emploi du temps de jet-setteur). Alors concrètement, ça a donné quoi ?

Quatre pays visité en six mois et quasiment que des destinations inédites : l'Espagne (Barcelone, Bilbao), le Portugal (Porto, Lisbonne), les Pays-Bas (Amsterdam) et l'Italie (Milan pour la 2e fois). Côté France, j'ai découvert un sud-est que je ne connaissais pas (Cannes, Nice et Monaco), Brantôme en Dordogne, l'Anjou avec Saumur... sans oublier les incontournables week-ends parisiens, de plus en plus nombreux. Mine de rien, ça en fait des kilomètres !

La tête dans les nuages...

Mais c'est pour le boulot que je voyage le plus. C'est à la fois une chance et une vraie frustration car il n'y a souvent pas le temps de faire du tourisme : à peine le temps d'apercevoir quelques bâtiments, un restaurant, une place... Pourtant, chaque année apporte son lot de nouvelles destinations (la Belgique, Toulouse) tandis que certaines villes deviennent familières (Saint-Malo, Nantes, Épinal, Lyon... et Paris encore, toujours).

Et l'année prochaine alors ?

amsterdam moulin
Amsterdam

Pour l'instant, deux voyages sont programmés avec certitude : Londres en février (troisième fois !) et Stirling (Écosse) en avril. Pour l'été, il y aura sûrement un voyage en famille en Toscane... et peut-être un week-end prolongé en Europe de l'est... ou en Scandinavie... ou en Irlande... ou en Grèce... Rien de décidé encore ! Et à l'automne ? On verra bien. Les possibilités sont infinies.

palmier portugal
Sur la côte portugaise.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire