14 janv. 2014

La Timbale

C'est un fait : la gastronomie m'ennuie. Les plats aux noms tellement alambiqués qu'on ne sait jamais ce qu'on va manger ; les prortions inversement proportionnelles au prix du repas ; les saveurs trop originales... Non, vraiment, je préfère mille fois la cuisine traditionnelle. Quand je sors d'un restaurant, je veux repartir avec le ventre rempli et le sentiment d'en avoir eu pour mon argent pas en me demande une heure plus tard si ce goût bizarre était normal ou si c'était bon...

La Timbale est tout l'opposé et c'est ce qui m'a plu : des plats avec des ingrédients simples et de saison mais préparés avec attention ; des associations originales mais pas trop ; des portions bien équilibrées (stop à l'amas de garniture !). Et comme son nom le laisse suppose, de nombreux plats sont proposés... dans des timbales.

Limoges restaurant la timbale

Alors, qu'est-ce qu'on mange de bon ? J'ai fait les gourmandes et, une fois n'est pas coutume, pris un menu. Entrée + plat + dessert = plus faim à la fin du repas !

Limoges restaurant la timbale
Duo de chèvre au fours, poire et magret fumé : un régal.

Limoges restaurant la timbale

Limoges restaurant la timbale
Timbale de seiches à la tomate et au piment d'Espelette. Je ne suis d'habitude pas fan de tout ce qui est à base de tomate cuite mais la sauce était très bonne, légèrement relevée.

Limoges restaurant la timbale
Timbale de Saint Jacques et gambas, crème provençale : non, je vous rassure, je n'ai pas mangé deux plats principaux ! Par contre j'ai fini l'entrecôte de mon frère (ça devient une habitude) et elle était délicieuse.

Limoges restaurant la timbale

Limoges restaurant la timbale
Gratin de bananes au speculoos : je ne sais pas dans quelle crème baignaient les bananes mais c'était légèrement écœurant. Un peu déçue par le dessert donc. Par contre j'ai goûté la timbale tiède au chocolat, nougat, pain au lait et coulis de fruits rouges et je dois dire que le peu que j'en ai mangé m'a bien plus plu ! Même le chocolat se mangeait bien (et venant de quelqu'un qui n'aime pas le chocolat, c'est un gage de qualité).

Verdict ? Pour 17 € (hors vin et thé), c'est bon, c'est copieux et c'est donc largement recommandable pour de la cuisine faussement simple. À noter qu'un autre menu est proposé à 23 €, avec des plats différents et que tout peut être pris à la carte séparément. À nous cinq, nous avons pu goûter une belle partie de la carte de la Timbale et nous avons tous été enchantés par ce que nous avions pris.

Finalement, le seul "point noir" du restaurant c'est sa décoration très rustique, un peu vieillotte. Ce n'est pas le genre d'atmosphère que j'apprécie mais il faut reconnaître que cela s'accorde bien avec la cuisine proposée.

La Timbale
18 rue Charles Michels
87000 Limoges
05 55 34 64 36
Mieux vaut penser à réserver : la salle n'est pas très grande et le succès a l'air au rendez-vous. Le samedi soir quand nous y sommes allés, c'était complet.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire