9 févr. 2014

C'est l'heure du thé #2 - Sugarplum Cake Shop

Pour ce deuxième volet de "C'est l'heure du thé", direction Paris, à deux pas de la rue Mouffetard avec un salon de thé réputé comme l'un des meilleurs de la capitale : Sugarplum Cake Shop. Je l'avais choisi, non pas entièrement sur sa réputation, mais surtout car c'était le plus proche de la gare. Et j'ai bien cru que nous allions repartir les mains dans les poches tellement l'endroit, petit, était pris d'assaut ! Nous sommes arrivées vers 17 h et, quinze minutes plus tard, quand ça a été à notre tour d'être servies, aucune table ne s'était libérée... Heureusement, alors que nous allions tourner les talons, quelques tables se sont vidées et nous avons pu prendre place.

Sugarplum Cake Shop Paris cupcakes salon de thé

Sugarplum Cake Shop Paris cupcakes salon de thé

Les prix sont dignes de Paris : 5 € le jus de fruit (très bon paraît-il mais quand même...), 4,5 € le thé... La carte, d'ailleurs, n'est pas très étoffée. On vient ici surtout pour les pâtisseries, qui ont toutes l'air plus appétissantes les ne que les autres. Recettes 100 % américaine au programme : scones, cupcakes, pecan pie, cheesecake... Il est d'ailleurs possible d'emporter sa part.
Quant à l'équipe, malgré l'affluence, elle reste disponible, souriante et très aimable.

Sugarplum Cake Shop Paris cupcakes salon de thé

Sugarplum Cake Shop Paris cupcakes salon de thé

Sugarplum Cake Shop Paris cupcakes salon de thé
Thé noir Masala Chaï (très correct) et cupcake à la banane qui, à défaut d'en avoir vraiment le goût, n'était pas du tout écœurant malgré une bonne couche de crème au beurre.

Pour peu que l'on trouve un coin où s'asseoir, une adresse qui ne vole pas sa réputation. C'est sûr, je reviendrai goûter leur chocolat chaud et manger une part de ces énormes gâteaux !

68 rue du Cardinal Lemoine
75005 Paris

Aucun commentaire :

Publier un commentaire