9 mars 2014

Hollywood Regal

L'avantage, quand on revient de manière épisodique dans une ville où l'on a vécu quelques années, c'est qu'il y a toujours de nouvelles choses à tester, à découvrir. L'impression de dynamisme et de changement est présente en permanence.
L'inconvénient, par contre, c'est que la nouveauté reste toute relative...

Après être tombée sur ce billet de L'Homme en bleu, j'ai littéralement fait un bond sur ma chaise. "Un nouveau brunch à Limoges ! Il FAUT tester ça !" (On a les priorités qu'on veut dans la vie...)
Sauf qu'après avoir parcouru l'article, la date m'a sauté aux yeux. Octobre. Pour un restaurant ouvert l'été dernier. On repassera pour la fraîcheur de l'info...

Qu'à cela ne tienne. Chose extrêmement rare (n'est-ce pas sister ?), j'ai réussi à traîner toute ma famille un dimanche matin pour tester leurs formules brunch. J'avais réservé quelques jours avant après avoir appris l’exiguïté des lieux. Précaution inutile : je ne sais pas si c'était le carnaval programmé ce jour-là ou l'heure relativement tôt mais il n'y a pas eu foule. Nous sommes restés les seuls clients. Pas plus mal en tout cas vu, effectivement, la petitesse de la salle.

Hollywood regal Limoges restaurant brunch burger

Les formules brunch sont très abordables : 3, 5 et 10 €. Pour commencer, je me suis laissée tentée par celui de Charlton Heston. Des pancakes, du sirop d'érable, de la chantilly : le cliché est total.

Hollywood regal Limoges restaurant brunch burger

Hollywood regal Limoges restaurant brunch burger
Mention spéciale à la déco, très réussie !

Hollywood regal Limoges restaurant brunch burger

Bon... quatre pancakes, c'est un peu léger pour un brunch. À peine une mise en bouche. Mais je m'y attendais et j'avais déjà prévu de continuer avec un burger. Mon choix s'est tourné vers quelque chose de simple, le Frank Sinatra. Agréable surprise. Avec son prix modeste (moins de 7 €) on est pas loin du prix de certains hamburgers dans les fast-foods mais la qualité n'a rien à avoir. Bonne cuisson, un pain consistant qui ne se dilue pas dans le jus de viande, des légumes frais... Le seul défaut ? Un peu trop poivré à mon goût.
Par contre, rien à redire pour les frites, maison, délicieuses. Je n'en raffole pas mais je n'aurais pas dit non à une portion plus conséquente !

Hollywood regal Limoges restaurant brunch burger

Pour terminer, par pure gourmandise, une part de caramel appel granny pie. J'avoue : c'était sur quoi je lorgnais depuis que j'avais parcouru la carte en long, en large et en travers. Caramel + tarte aux pommes, mon combo gagnant... Alors, est-ce qu'elle valait l'attente ?
Première réaction à la vue de l'assiette : "si peu ?"
Deuxième réaction après une demi-bouchée : "je ne vais jamais finir..."
Car il ne faut pas se fier à la taille ! C'est épais, c'est consistant, limite écœurant tellement ça baigne dans le caramel. Limite seulement. La portion est bien dosée finalement et, si l'on finit l'estomac bien calé, il n'y a pas cette sensation de lourdeur après un dessert trop généreux. Miam ! Rien que d'y repenser j'ai l'eau à la bouche...

Hollywood regal Limoges restaurant brunch burger

Alors, le Hollywood Regal, un succès sur toute la ligne ? Il y a quand même quelques détails à améliorer. 

Déjà, le service relativement lent. Comme dit en introduction, nous étions les seuls clients mais nous avons pas mal attendu en début de repas. C'est bon que nous n'étions pas pressés mais je n'imagine pas un soir d'affluence...
Mais surtout, le point noir, ce sont les boissons. Jus d'orange en canette et uniquement du café côté chaud. Pour les non-amateurs, c'est un peu juste niveau choix... Reste après milk-shakes et smoothies que nous n'avons pas testés. Une prochaine fois.

Car oui, c'est une adresse que je recommande et où je retournerai avec plaisir. Moins pour ses formules brunch, finalement assez quelconques – elles mériteraient d'être augmentée de quelques euros et d'offrir des plats plus complets – que pour ses hamburgers (et ses desserts) proposant un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

31 rue des Tanneries
87000 Limoges

Aucun commentaire :

Publier un commentaire