23 févr. 2015

Cartes postales de Vienne

Vienne Wien Burggarten
Dans le Burggarten.

Le week-end dernier, je me suis envolée pour quelques jours à Vienne. Ah Vienne... Ses bals, ses cafés, son opéra... Tant d'images qui viennent tout de suite en tête. Honnêtement, avant il y a quelques mois, je n'avais jamais vraiment imaginé m'y rendre dans un futur proche. Étrange quand on sait à quel point je ne jure que par la période art nouveau et que Gustav Klimt est l'un de mes peintres préférés. Et puis... Il y a eu la Provence, les Carrières de Lumière consacrée à Klimt... Bam. L'évidence. Je devais aller à Vienne. Comment avais-je pu passer à côté depuis tout ce temps ? Peut-on parler de rêver enfin réalisé quand on avait même pas conscience de ce rêve il y a encore trois mois ?

Je suis du genre à tomber un peu amoureuse de chaque nouvelle ville que je découvre. Mais là... Vienne est assurément entré dans mon top 3. Pour la première fois, je me suis vraiment sentie un peu comme chez moi. Y vivre ? Pourquoi pas ! Cette ville est tellement formidable ! 

Vienne Wien ferstel
Le passage Ferstel.

Vienne Wien

Vienne Wien cathédrale saint-étienne Stephansdom
Vue depuis la tour sud de la cathédrale Saint-Étienne.

Vienne Wien holzer gallerie art nouveau
Holzer Gallerie sur Siebensterngasse.

Vienne Wien
Le musée des beaux-arts.

Vienne Wien gazomètre gasometer
Les gazomètres de la ville, reconvertis en logements.

Vienne Wien karlskirche église
Karlskirche.

Vienne Wien hôtel fürst metternich

Pour conclure ce premier billet introductif, un mot sur l'hôtel où j'ai séjourné : l'hôtel Fürst Metternich. Je n'ai pas pour habitude de choisir mon hôtel sur les conseils des guides de voyage que j'achète (souvent car ce qu'ils proposent ne rentre pas dans mon budget) mais c'est ici l'exception qui confirme la règle. La description parlait d'un bâtiment art nouveau... Il ne m'en fallait pas plus. Bon certes la chambre dont j'ai hérité était très quelconque par rapport aux suites rénovées dont il était question... Mais, mais, immense coup de cœur pour cet établissement. Situation exceptionnelle, personnel aux petits oignons, même ma chambre basique était en fait immense avec une salle de bains de ouf. Je n'ai jamais aussi bien dormi ! Si je dois retourner à Vienne et si je n'ai pas gagné au loto entre temps, je n'irai pas chercher ailleurs.

Esterhazygasse 33
1060 Wien

Vienne Wien Prunksaal bibliothèque
Un petit teaser pour le post de jeudi, où l'on rentrera dans le vif du sujet.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire