21 juin 2015

C'est l'heure du thé #7 - L'Atelier d'Isis

limoges salon de thé atelier d'isis restaurant

Un nouveau salon de thé a ouvert il y a quelques mois à Limoges : L'Atelier d'Isis. Un accueil chaleureux, une décoration épurée mais cosy qui donne envie de s'installer pendant des heures, des produits frais préparés sur place... Il faut dire que Céline, aux fourneaux, a été formé parmi les meilleurs et a travaillé dans les grands restaurants parisiens. Autant dire qu'ici, même les pâtisseries les plus banales prennent un goût inédit ! De plus, elles changent d'un jour à l'autre, suivant l'humeur de la chef.

limoges salon de thé atelier d'isis restaurant

Nous n'en étions pas à notre première visite : il faut dire que de tous les salons de thé que nous avons pu tester sur Limoges, celui-là arrive sans hésitation en première position. Cet après-midi-là nous nous sommes régalées d'une tartelette aux fraises (avec une délicieuse mousse chantilly/mascarpone) et d'un tiramisu aux pêches, accompagnés d'un thé glacé au citron et d'une limonade. La carte des thés est plutôt variée et de qualité : ils proviennent tous du Palais des thés. Mais cookies, madeleines, cupcakes, panna cotta et autres gâteaux sont également au menu. Le lieu ne fait d'ailleurs pas que salon de thé. On peut également y déjeuner le midi, toujours dans le même esprit : des produits préparés le jour même et qui changent suivant les saisons et à l'envi. De quoi donner envie d'y revenir régulièrement pour faire de nouvelles découvertes !

limoges salon de thé atelier d'isis restaurant

L'Atelier d'Isis c'est également un brunch un dimanche par mois et de nombreux ateliers, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Côté prix, cela reste raisonnable pour cette qualité : la formule "goûter" est à moins de six euros et les pâtisseries aux alentours de quatre euros. En bref, le lieu idéal pour une parenthèse sucrée en plein cœur de Limoges !

L'atelier d'Isis
10 Rue Adrien Dubouché
87000 Limoges

Aucun commentaire :

Publier un commentaire