12 juil. 2015

Prochaine destination #7 - Val d'Aoste


Ce voyage a été décidé sur un coup de tête, comme au final un peu tous ceux que j'organise. Je n'y pense pas, rien n'est prévu, et bim, du jour au lendemain c'est obligé il faut que j'y aille. Un peu déçue de ne pas partir à l'étranger cette année, je cherchais une destination pas trop lointaine, et pas trop chère, pour passer quelques jours au début de mes vacances. J'ai hésité avec Brighton, Venise (peut-être à l'automne ?) mais sans être plus emballée que ça... Et puis... Et puis j'ai repensé au Val d'Aoste, cette région que je me suis jurée de visiter un jour, alors que nous la traversions pour rejoindre Milan. Le Val d'Aoste : ses châteaux, son histoire, ses parcs naturels (parfait pour ma nouvelle passion pour la "randonnée"). Et comme ce n'est définitivement pas un endroit où j'irai l'hiver (désolée maman, quoi que tu dises, le ski et moi, ça n'arrivera jamais) c'était l'occasion parfaite pour s'exiler trois jours au vert, au calme, pour décompresser d'un début d'année épuisant.

Décision tardive oblige, mon programme n'est pas encore tout à fait arrêté, je manque notamment de randonnées faciles et pas trop longues. À ce propos, je suis preneuse de tous bons conseils, car le guide que j'ai acheté est plutôt avare en la matière et en bonne accro au papier, je perds patience devant les sites web pas du tout ergonomiques. J-15 !

Et sinon... Ma foi, en juin, cela a fait deux ans que j'ai ouvert ce blog "histoire de". Souvent je doute sincèrement de la légitimité du truc. Parfois je ne poste plus rien pendant des semaines car mon seul temps libre est consacré au sommeil (ah ah allez, je rigole à peine). Mais ça continue à m'amuser... alors bon anniversaire et c'est reparti pour un an !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire