19 févr. 2016

Chez Nous, le brunch comme à la maison

brunch limoges chez nous
Avec le brunch de Chez Nous, c'est une histoire de rendez-vous manqués qui dure depuis un sacré bout de temps. Comme il n'est proposé qu'une fois par mois, le deuxième dimanche, durant les puces de la Cité, mes passages à Limoges ne coïncidaient pas tout le temps. Et quand c'était le cas, soit je ne pouvais pas y aller, soit ça tombait un jour férié... Bref, ce week-end-ci, les astres étaient alignés car – enfin ! – nous avons pu réserver notre table.
brunch limoges chez nous
Dès notre arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement par le propriétaire et conduits à l'étage, dans un agréable appartement loft. La pièce est lumineuse et décorée avec goût dans un camaïeu de blanc, gris et noir. On nous explique rapidement le concept et ce qui nous attend (car souvent le buffet change, avec parfois une thématique). Pour ce dimanche de la Saint-Valentin, le prix reste le même – 19,90 € – et nous aurons le droit, en plus des traditionnels pains-beurre-confiture et jus d'orange-boissons chaudes, une soupe minestrone, un assortiment de charcuteries et fromages, une salade de pâtes saumon/concombre et pour dessert salade de fruits et panna cotta au café.
brunch limoges chez nous
Les produits sont simples mais frais car faits maison et cuisinés au fur et à mesure. Nous sommes arrivés en début de service, vers 11 h, parmi les premiers clients, et n'avons pas eu de problème pour nous servir au buffet. Mais au fur et à mesure que la salle se remplissait, les plats ont commencé à se dégarnir et, arrivés midi, il fallait prendre son mal en patience pour certains mets ! Il nous a fallu ainsi attendre une bonne vingtaine de minutes pour avoir de nouveau du pain, le temps qu'il cuise. Rien de rédhibitoire en soi mais c'est toujours un peu frustrant de devoir s'interrompre dans son repas. D'autant que nous avons surpris un appel téléphonique précisant que les trois services étaient complets ce jour-ci : on aurait pu s'attendre à un peu plus d'anticipation. Les aléas de la restauration !
brunch limoges chez nous  brunch limoges chez nous
Concernant le rapport qualité/prix, je suis un peu partagée. Tout ce qui nous était proposé était bon mais j'ai trouvé la composition des plats un peu trop simple à comparer du prix. Pour presque 20 €, je me serais attendue à un peu plus de variété ou du moins un choix plus recherché dans les produits, par exemple au niveau des fromages ou des charcuteries proposés. Au final, nous sommes ressortis mitigés. Pas de reproches majeurs à faire mais la sauce n'a simplement pas pris : peu de prise de risque dans les plats, au demeurant bien cuisinés, un service parfois approximatif même si souriant... Oui, on se serait cru un peu "chez nous" au final, avec les avantages... et les inconvénients.

14 bis Boulevard de la Cité
87000 Limoges
05 55 33 67 83
Réservation conseillée pour le brunch


Aucun commentaire :

Publier un commentaire