La tour Philippe le Bel, malheureusement fermée en hiver.
Après la journée du samedi passée en Avignon, j'ai franchi le Rhône le dimanche pour visiter la ville voisine, Villeneuve-lès-Avignon. J'ai longuement hésité à y aller, bon nombre de monuments étant fermés à cette période de l'année. Mais finalement le beau ciel bleu m'a convaincue de rester encore un peu dans la région, d'autant que le pass culture d'Avignon y fonctionne aussi. Résultat, avant de rentrer, j'ai visité deux monuments qui valent absolument le détour.
