17 févr. 2014

East End - Où manger ?

Comme dit la semaine dernière, nous avions loué un appartement juste à côté de Brick Lane. Nous étions donc servies côté restaurants ! Par contre, nous avons résisté (sans trop d'effort) aux sirènes des rabatteurs des restaurants "attrape touristes" indiens de la rue. Alors, quelles alternatives pour manger autre chose qu'un curry dans le coin ?

À défaut de manger indien, nous avons goûté au seul, je crois bien, restaurant thaï du coin : Kinkao. Nous avons eu beaucoup de chance car il ne restait qu'une seule table de libre quand nous sommes arrivées. Les deux filles juste derrière nous, qui ont hésité une fraction de seconde de trop devant les menus, n'ont pas pu avoir de place. La salle n'est pas très grande et les tables sont immenses : le nombre de couverts est donc très limité. Lumières tamisées, ambiance feutrée : dur dur de faire des photos de la décoration d'inspiration thaïlandaise (celle-ci a d'ailleurs été nettement éclaircie pour qu'on y voit quelque chose).

Londres London Brick Lane thaï restaurant Kinkao east end

Sur le site, Kinkao prétend être le meilleur thaï de la ville. N'étant pas familière de cette cuisine, j'avais pris, un peu au hasard, un Pad Med Ma-Moung, soit une préparation au wok avec des légumes sautés, des noix de cajou et du poulet et un bol de riz en supplément. Verdict ? Délicieux ! L'assiette était copieuse mais je n'aurais pas dit non à une portion encore plus généreuse. Quant au coût total, cela reste raisonnable : £10.20. Nous n'avons pris ni boisson ni dessert.

Deux bémols par contre : l'absence de baguettes (je ne sais pas si c'est dans la tradition thaï mais je n'ai pas l'habitude de manger de genre de plats avec une fourchette !). Mais surtout la leeeeenteeeeur du service. Nos plats sont arrivés rapidement mais j'ai l'impression qu'on a passé la moitié de notre temps à table à attendre l'addition. Il ne faut pas être pressé... ou alors nous n'avons juste pas eu de chance.

176 Brick Lane 
London E1 6RU

Londres London fish and chips Poppies spitafields east end

Envie d'un fish and chips ? Ou de nourriture typiquement anglaise ? Pour avoir tourné pendant de longues minutes, ce n'est clairement pas le quartier. Les pubs sont rares voire inexistants. Ou alors il faut s'éloigner de Brick Lane. Nous avons finalement choisi Poppies, un restaurant spécialisé dans le fish and chips à la déco très années 1940/1950. Le personnel est adorable même si la salle était bien remplie malgré l'heure "tardive".

Londres London fish and chips Poppies spitafields east end

Londres London fish and chips Poppies spitafields east end

N'ayant pas très faim, nous avons décidé de partager un fish and chips en portion large soit un peu plus de £12 à deux. L'addition était raisonnable, on s'est accordé le luxe d'une bière. J'ai clairement préféré celui que l'on avait mangé la veille : pas assez croustillant, un peu trop gras, les frites n'étaient pas assez dorées... et les petits pois m'ont manqué (jamais je n'aurais cru dire ça un jour !). Pour £10 (prix de la portion normale) j'aurais crié à l'arnaque mais pour £6 ça allait encore.

Londres London fish and chips Poppies spitafields east end

Poppies
8 Cable Street
London E1 8JG


Londres London breakfast club brunch spitafields east end

Pour le dimanche matin, j'avais imposé un brunch. Nous nous sommes tout de suite mises d'accord sur The Breakfast Club. J'avais lu de très bons avis dessus, prétendant que c'était l'un des meilleurs de la capitale avec un excellent rapport qualité/quantité/prix. Par contre, j'avais également lu qu'il était pris d'assaut et qu'il n'était pas rare qu'on doive faire la queue... Un peu paniquées à l'idée de ne pas avoir de place (et surtout hors de question d'attendre pour manger), nous avions téléphoné pour réserver... Sauf qu'il est impossible de retenir une table le dimanche. Par contre, le serveur nous a rassurées en nous précisant qu'en arrivant avant 10 h il y avait toutes les chances d'y avoir de la place...

... et ce fut le cas (fin du suspens). Nous sommes arrivées pour 9 h 30, le temps de déposer les bagages à la consigne de Liverpool Street Station, et la salle était à moitié vide. Par contre, à 10 h, la queue commençait à se former... Et quand nous sommes parties vers 10 h 30, il y avait une bonne trentaine de personnes (si ce n'est plus) qui attendait pour rentrer. 

Londres London breakfast club brunch spitafields east end

La carte est vraiment fournie et il y en a pour tous les goûts. Par contre, ça revient vite cher, surtout au niveau des boissons. Nous avons donc privilégié un smoothie (Blue monday, mélange de myrtilles, fraises et pommes : délicieux) ce qui est revenu moins cher que de prendre un thé + un jus de fruit. Quant au repas, on a décidé de voir les choses en grand : veggie all american pour moi, all american pour ma sœur et fromage blanc avec fraise, confiture et muesli. Inutile de dire qu'après tout ça, je n'ai rien mangé jusqu'à que je sois de retour chez moi, à 22 h. Et encore, c'était plus par gourmandise qu'autre chose...
L'addition ? Plus de £33. Oui, quand même. C'est bon que nous avons été raisonnables avec les autres repas, et surtout que c'est copieux, car c'est cher, faut bien l'avouer.

Londres London breakfast club brunch spitafields east end

12-16 Artillery Lane, 
London E1 7LS


Londres London brick lane bagel east end

Pour terminer, l'adresse qui nous a sauvé la vie : Beigel Bake, LE restaurant de bagel ouvert 24/7 et qui propose des prix défiant toute concurrence. Un passage obligé. £1 le bagel cream cheese, £1.9 pour le saumon fumé/cream cheese... Et en plus c'est bon et ça tient bien à l'estomac ! Cela a été notre solution de secours quand la journée de galère s'est enfin terminée et que nous sommes arrivées à l'appartement à minuit passé sans avoir rien avalé depuis le midi. D'ailleurs, ça a été tellement le coup de foudre (et il faut dire que ce genre d'adresse qui m'amuse beaucoup) que nous y avons pris au moins un bagel tous les soirs. Sorte de petit rituel en rien ruineux.

Le premier soir nous avions aussi testé les pâtisseries (cheesecake pour moi, carrot cake pour ma soeur. Nous sommes horriblement prévisibles.) mais ce n'est clairement pas leur point fort. Par contre, comme pour les bagels, les parts sont petites, peu chères mais consistantes.

Londres London brick lane bagel east end
Beurre de cacahuète, nutella et cream cheese.

Beigel Bake
159 Brick Lane
London E1 6SB

Aucun commentaire :

Publier un commentaire