22 juil. 2016

Journée détente à Aix-les-Bains

savoie aix-les-bains spa logis hôtel adelphia brunch
Quand ma meilleure amie m'a annoncé venir me voir, j'ai tout de suite cherché un endroit où nous pourrions aller bruncher : c'est une petite habitude que nous avons et, malgré avoir fait chou blanc les fois précédentes, je me suis remise en quête du Graal. Aix-les-Bains étant une ville thermale plutôt chic, je me suis dit que c'était ici que j'avais le plus de chance de trouver mon bonheur. Et effectivement, j'ai bien fini par mettre la main sur un établissement proposant un brunch le dimanche midi. Mais pas que.
Situé sur les bords du lac du Bourget, à deux pas du port, le Logis Hôtel Adelphia est avant tout un hôtel 4*. Mais pas besoin de louer une chambre pour accéder à son spa : les 2 000 m² de son centre bien-être sont ouverts à tous, que ce soit pour quelques heures ou toute une journée. Et notamment le dimanche, avec la formule Balnéo brunch, qui offre l'accès au spa de 10 h à 17 h ainsi qu'un buffet-brunch dans le restaurant de l'hôtel. C'est le lieu idéal pour venir passer une journée relaxante entre copines, en amoureux ou en famille. Le spa possède de nombreux bassins (bains à remous, jacuzzi, piscine) ainsi qu'un hammam et un sauna. Des machines de fitness sont également à disposition des clients. Et quand on a fini de se prendre pour un poisson, il ne reste plus qu'à aller lézarder sur l'un des transat de la terrasse ou carrément dans le parc.
Si vous n'aimez guère barboter, sachez qu'il est possible de profiter uniquement du brunch. Le buffet est vraiment copieux, notamment au niveau des desserts, avec un nombre impressionnant de tartes et autres douceurs ! Côté salé, attendez-vous à beaucoup de salades froides, des quiches et un peu de chaud : j'ai été moins enthousiasmé par ce côté-là de la carte mais, étant un vrai bec sucré, cela ne m'a guère dérangé. Même si je n'aurais pas dit non à des produits un peu plus recherchés, surtout vu le prix du buffet. Les produits étaient très bons mais j'ai surtout eu l'impression que la quantité était privilégiée à la qualité. Néanmoins, cela reste du détail, mais un détail qui a son importance quand on paye plusieurs dizaines d'euros pour son repas !
savoie aix-les-bains spa logis hôtel adelphia brunch
Sachez enfin qu'il est également possible de se faire chouchouter – le centre propose des modelages et des soins, en supplément – ou même de prendre des cours d'aquagym et d'aquabike tout au long de l'année. En somme un établissement très complet ! En tout cas nous avons vraiment apprécié cette journée, ni les piscines ni les terrasses n'étaient bondées et à plusieurs reprises nous nous sommes même retrouvées toutes seules dans les installations. Il faut dire que la principale raison est peut-être le prix : cette petite parenthèse enchantée a un coût certain, ce qui permet de la savourer encore plus.
savoie aix-les-bains spa logis hôtel adelphia brunch lac du bourget
Logis Hôtel Adelphia
215 boulevard Barrier
73100 Aix-les-Bains
Balnéo brunch : 49 €. Peignoir fourni. Claquettes en plastique en location (2 €) ou possibilité d'amener les siennes.
Brunch seul : 30 €
savoie aix-les-bains lac bourget pédalo
Impossible de repartir d'Aix-les-Bains sans aller profiter du lac du Bourget : plages, gratuites ou payantes (avec jeux), promenades aménagées ou pourquoi pas croisière... Il ne faut pas manquer donner une petite visite à l'un des plus grands lacs de France ! Comme la journée était loin d'être terminée et qu'apparemment nous n'avions pas eu notre quota d'eau, nous avons loué pour la fin d'après-midi un pédalo, histoire d'aller se baigner en eaux moins peuplées. En s'éloignant de la rive, même sans être au milieu du lac, on se rend tout de suite beaucoup plus compte de ses proportions impressionnantes. L'eau est un peu fraîche mais si claire ! Du fait de sa taille, il est facile d'oublier les autres embarcations qui croisent non loin et se croire un peu seul au monde. Ce fut l'une des rares fois où j'ai pu réellement apprécier la beauté des montagnes entourant ce lieu sans me sentir oppressée.
Location via Rowing Plage Location, juste à l'extérieur d'Aix-les-Bains, direction Chambéry. Comptez 20 € l'heure de pédalo quatre places avec toboggan (CB non acceptée).
savoie aix-les-bains lac bourget port