23 févr. 2014

C'est l'heure du thé #3 - Yumchaa

Mon seul regret de ce séjour à Londres aura sûrement de n'avoir pas planifié un tea time dans les règles. S'il y a bien une chose que je suis incapable de faire, c'est dénicher une adresse sympa au pied levé. Je n'avais pas repéré d'adresses particulières dans aucun des quartiers que l'on a visité. Résultat, pas de salon de thé cosy à tester. Ce qui pourrait le plus s'y apparenter est cette adresse à Camden où nous nous sommes réchauffé après notre longue balade le long du Regent's Canal : Yumchaa.

Londres London Camden

Londres London Camden Yumchaa

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi alors que le jour commençait doucement à tomber. Je n'ai pas eu le temps de prendre beaucoup de photos mais de toute façon ce genre de marchés me lasse vite. On retrouve vite les mêmes choses : babioles mignonnes mais sans utilité, fripes au goût douteux (ou alors il faut savoir bien chercher !) ou antiquités impossibles à ramener en avion. Je voulais quand même aller à Camden car c'est un des quartiers incontournables de Londres, du genre à voir au moins une fois. Et, effectivement, ce labyrinthe d'étals a quelque chose de fascinant.

Londres London Camden

Londres London Camden Yumchaa

Mais quelques mots sur le lieu où nous nous sommes arrêtées. Camden Lock regorge de stands de nourritures variées mais on a assez peu croisé de salons de thé ou assimilés. Yumchaa se trouve dans la première cour que l'on traverse quand on arrive du Regent's Canal, à l'étage : jolie vue garantie. Un large choix de thés et infusions est proposé ainsi que de nombreuses pâtisseries dans un esprit très "naturel" (le cake au citron que j'ai choisi était par exemple sans gluten. Je n'ai pas senti de différence avec un cake "normal"). Le plus ? On peut également acheter le thé en sachet.

Londres London Camden Yumchaa
Lapsang Souchong, un thé noir au goût très corsé. Inattendu mais pas désagréable. Cake au citron"gluten free".

Londres London Camden

Yumchaa
West Yard
Unit 20, 43 Carol Street
London, NW1 0HT
Nombreuses autres adresses dans Londres.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire